Stage de découverte et initiation au graffiti

Depuis plus de 20 ans j’organise des temps de partage autour du graffiti et du street-art, sous la forme de stages de découverte, de performances ou de conférences.

Démonstration ou live painting, historique du street-art, apprentissage, construction d’un projet de fresque collective ou team building pour votre entreprise … L’objectif de ces stages est de découvrir un panel de techniques liées à la pratique du street-art, de les expérimenter à travers la réalisation d’un graffiti, une fresque, des lettres, des portraits ou des décors figuratifs ou abstraits.

Les stages consistent à transmettre les différentes techniques et styles de graffiti, ainsi que les principes de base de la composition et de la planification d’une œuvre. Les sessions peuvent inclure des exercices pratiques pour développer les compétences de dessin, l’harmonie des couleurs et la manipulation des bombes aérosol. Les cours peuvent également inclure des discussions sur l’histoire et la culture du graffiti, ainsi que sur l’éthique et les responsabilités liées à la pratique du graffiti.

Pour qui ?

Ces ateliers s’adressent aux entreprises, aux établissements scolaires, aux collectivités locales, aux associations ou structures socio-culturelles, à des jeunes en difficulté dans des foyers d’accueil, à des personnes en situation de handicap, à des personnes âgées, mais aussi aux particuliers.

Les stages s’adressent à un large public, autant à des débutants qui souhaitent découvrir les techniques et les styles, qu’à des artistes plus expérimentés qui souhaitent approfondir leur compréhension de cet art.

Pour tous les âges à partir de 8 ans, débutant.e.s ou artistes confirmé.e.s.

Ils m’ont fait confiance : Espaces jeunes de Concarneau, les communes du Faouët, Clohars-Carnoët, Huelgoat, Gouesnac’h, Saint-Evarzec, MPT d’Ergué-Armel à Quimper, EHPAD la Retraite et Kernisy à Quimper, CER Combrit, CAE Lorient, EPSM Gourmelen, Autisme en Cornouaille, la Ville de Quimper, …

Comment ?

Vous disposez d’un lieu en extérieur ou d’un espace à vivre en intérieur tels qu’un mur, une carrosserie ou des panneaux de bois ? Nous établissons ensemble un projet, j’apporte le savoir-faire et le matériel.

Je préconise l’utilisation de bombes de peinture aérosol sans solvant, à la fois plus saines et plus respectueuses de l’environnement et idéales sur tous les types de support.

Vous souhaitez en savoir davantage et obtenir un devis sur mesure ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi ! Suivez ce lien.

Ambiances d’ateliers graffiti et street-art