Catégorie  Presse

A Quimper du street-art au collège Kerustum avec HOZ

Atelier graffiti collège Quimper

Lundi après-midi, douze élèves des classes de quatrième du collège Kerustum ont terminé la fresque élaborée sous la direction de HOZ le graffeur avec, à ses côtés, Annaick Brabant, professeur de français. 36 élèves ont contribué à cette réalisation. Voir…

Cléopatre Darleux « à la Une » du city-stade

Portrait Cléopâtre Darleux

A Gouesnac’h, la prochaine inauguration d’une fresque sur le thème du sport est l’occasion de lancer un appel à la championne olympique et vice-championne du monde de handball. Voir l’article du Ouest-France : Source : Ouest-France du 3 janvier 2022

La première expo de HOZ hors les murs

Exposition street-art Quimper

Le graffeur quimpérois HOZ organise sa première exposition « hors les murs ». Une nouvelle étape dans l’affirmation d’un art sans renier l’esprit fondateur de la rue. Voir l’article du Télégramme : Source : Le Télégramme Quimper du 29 novembre 2021

Un bouchon, un sourire et un graff à Quimper

Fresque pour les ptits bouchons

Le local de l’association « un bouchon, un sourire Breizh 29 », avenue de la gare à Quimper est décoré par un chouette graffiti. Il représente … des gros bouchons colorés. Lire l’article du Ouest-France : Source : Ouest-France du 31 juillet…

Le clin d’oeil local du graffeur HOZ au Ceili

Graffiti sur devanture Ceili pub Quimper par HOZ

Le soleil tapant de l’après-midi du 23 juin 2020 illumine le store du Ceili à Quimper (29). C’est une page blanche de prédilection où se dessine un graff inspiré du peintre breton Pierre Savigny de Belay. Lire l’article du Ouest-France…

Street-art, les arts urbains en Bretagne

Parution dans livre street-art Bretagne

De Rennes à Brest en passant par Nantes, Saint-Nazaire, Quimper, Vannes ou Saint-Brieuc, certaines signatures sont devenues des valeurs sûres dans le domaine des arts urbains. Si la plupart des artistes ont commencé dans la rue, dans l’urgence de la…

Street art : le graff veut pousser les murs

Interview street-art Quimper

Graffeur et conseiller départemental, Thierry Biger, alias Hoz, revient sur la destruction de l’ancienne école Saint-Corentin, rue de Brest. L’artiste regrette qu’aucune alternative n’ait été mise en place pour venir combler la disparition de cet important spot de street-art. Plus…

Le graff c’est aussi un vecteur social

Éparpillées dans la ville, les œuvres des street-artistes témoignent que Quimper ne peut échapper à la culture urbaine. Plus qu’un embellisseur de murs, le graff est aussi « un vecteur social ». Lire l’article du Ouest-France : Source : Ouest-France Quimper du…

Une rencontre avec les instances fédérales

La présidente de la Ligue de Bretagne de tennis, Marie-Christine Peltre, également vice-présidente de la fédération française, est venue rendre visite au club de tennis de Plomelin, samedi. En arrière-plan, une décoration graffiti réalisée par le graffeur HOZ. Lire l’article…

Un vrai nid à graffs

Un petit tour par l’ancienne école Saint-Corentin, décidément un vrai nid à graffs. Sur le côté, derrière les grilles, vous pourrez apercevoir cette oeuvre de HOZ. Paru dans les « Murmures » du Télégramme. Lire l’article du Télégramme :

« Welcome refugees »

« Welcome refugees » annonce ce nouveau graff de HOZ, sur le mur de l’ancienne école Saint-Corentin. Photo du jour dans la rubrique « Murmures » du Télégramme Quimper. Lire l’article du Télégramme :

Les techniques du graff avec Hoz

Ils étaient quatre à avoir répondu, mercredi, à l’envie de découvrir, sous la houlette de Hoz, artiste quimpérois, les techniques du graffiti ou street art (art urbain). Lire l’article du Télégramme : Source : Le Télégramme de Pleyben du 30…

Trois artistes autodidactes exposent à l’Arvest

Depuis hier, et ce jusqu’au tout début de l’année 2018, le hall d’entrée de la salle Arvest accueille une nouvelle exposition, qui suit celle de Jean-Claude Madec en place depuis l’été. Lire l’article du Télégramme : Source : Le Télégramme…

Hoz ou l’art de manier la bombe et les mots

Ouest magazine 2017

L’art du graff peut s’apprendre mais c’est surtout un talent et une façon de penser. Ouest Magazine retrace le parcours de Thierry Biger, alias Hoz, un véritable artiste quimpérois. Lire l’article du Ouest magazine : Source : Ouest magazine du…

La Retraite : le graff rejoint la salle d’animation

Le visage souriant de la jeune fille aux yeux bleus figure désormais sur un mur de la salle d’animation rénovée de l’Ehpad La Retraite. Souvenez-vous, l’oeuvre a été coréalisée à la bombe par l’artiste graffeur Hoz et quelques résidants de…

Dans les cartons !

Cela fait déjà quelques semaines que les élèves de la Maison Familiale sont dans les cartons jusqu’au cou. Ces derniers jours ils sont dans la dernières ligne droite pour la constructions des bateaux en carton afin de participer, pour la…

Droits de l’enfant. La fresque les affirme

Atelier graffiti école Quimper

Il y a presque deux mois des écoliers de Léon-Goraguer esquissaient, avec le graffeur Hoz, une fresque à propos des droits de l’enfant. Hier matin, ils ont posé des mots et des couleurs sur un mur de l’école. Expressions artistiques…

Les graffs donnent des couleurs aux murs de la ville

Depuis le début des années 1990, les murs de la ville se parent de fresques. Un art qui va plus loin que l’esthétique et que revendiquent les graffeurs quimpérois. Lire l’article du Ouest-France : Source : Ouest-France Quimper du 14…

Une fresque « contre le brevetage du vivant »

Cellophane graffiti loi brevetage

Après avoir dénoncé la loi sur le Renseignement, adoptée depuis par le Parlement, les graffeurs HOZ et Phoaick ont réalisé , mercredi, sur un film tendu entre deux arbres, quai du Port au vin, une fresque éphémère qui critique la…

Un graff pour dénoncer le brevetage du vivant

Hoz et Phoaick ont réalisé une fresque éphémère, mercredi 30 septembre, pour « faire prendre conscience des risques occasionnés par le brevetage du vivant ». Lire l’article du Côté Quimper : Source : Côté Quimper du 1er octobre 2015

Un art qui peut aussi être payant

Le graffeur quimpérois Hoz s’attelle à l’élaboration d’un portrait sur le pignon blanc du logement d’un particulier, rue de la Providence. Un travail rémunéré, fait sur la demande du propriétaire. Lire l’article du Télégramme : Source : Le Télégramme Quimper…

Deux graffeurs contre la loi sur le Renseignement

Graffiti sur cellophane loi renseignement

Ils jugent « liberticide » la loi sur le Renseignement adoptée le 5 mai par les députés. Les graffeurs quimpérois Hoz et Phoaick l’ont exprimé, jeudi soir, à Quimper, en réalisant une fresque éphémère sur un film tendu entre deux…